L’espace de vie en question est une surface de petite taille à optimiser. Un volume ouvert qui se doit d’être modulable et apaisant. Dans l’ouest lyonnais, où le calme est légion, cet appartement est un véritable hâvre de paix recevant occasionnellement famille et petits-enfants.
Une ambiance imprégnée de blanc et de lignes épurées.
Chic et sobre, le salon s’habille d’un style contemporain élégant, claire et harmonieux. La douceur de ses couleurs mêlée à l’équilibre de ses lignes rectilignes cassées par le galbe du mobilier, permettent de créer un espace à l’ambiance pointue et chaleureuse.
Une sélection de produits issue du concept-store de l’agence.
S’ouvrir aux nombreux univers décoratifs que proposent les multitudes de marques et de créateurs… Tel est le combat continue de l’agence. Dans ce projet les marques telles qu’Edito, Petite Friture… cohabitent avec des créateurs locaux tels que Bazin. Certaines sont retenues en fonction d’un univers particulièrement adapté à la demande et à la personnalité des clients. Ici, Umage est particulièrement présent. Fauteuil aussi enveloppant que confortable, patères assorties dans différents formats en teintes synchronisées, miroir à usage de vide-poches fonctionnel et multi-tâches, suspensions led sans ampoules en surfaces planes et épurées… Autant de produits répondant aux caractéristiques du projet global tant en ce qui concerne le plan du cahier des charges que sur l’aspect esthétique (et financier...).
Le sur-mesure au service de vos intérieurs.
L’agencement est l’un des éléments clefs du travail de l’agence. Ce dernier permet d’optimiser chaque espace et d’en accroître l’usage afin de répondre au mieux à l’utilisation de l’espace par l’exploitation de son volume.
Ici, le meuble T.V. est composé de caissons sur mesure. Il répond aux besoins de rangements en prenant en compte les dimensions des effets personnels ainsi qu’à l’adaptabilité à de futurs nouveaux usages.
Ses lignes aériennes lui donnent un aspect plus léger, moins massif jumelant leurs bienfaits au jeu des éléments ouverts, fermés ou vitrés qui jouent avec la profondeur de l’ensemble, laissant apparaître l’espace tout en l’habillant. Caissons et tablettes s’équilibrent pour créer un ensemble aux formes et aux finitions uniques.
Le choix des matières est effectué selon trois critères : esthétique évidemment, financier inévitablement, et fonctionnel également, la résistance à l’usage étant un point primordial à la durabilité de la réalisation.
Dans ce projet, un stratifié lisse et brillant semble le plus approprié à ces critères. La référence blanc alpin de chez Egger a été retenue.
Pour conclure, le rafraîchissement de ce salon est placé sous le signe de l'apaisement, du lumineux et de l’optimisation…. A suivre...