• Tiffany Fayolle

Aménagement de shoesing sur mesure

Trop longtemps oubliés des aménagements, mal optimisés, parfois même dévastateurs : les rangements et placards à chaussures sont bien trop souvent laissés pour comptes des projets d’architecture d’intérieur… à tord.

Présentation, éclairage et entretien : pour l’amour des chaussures…

Mettre en valeur vos chaussures est un art pour lequel nous accordons une attention particulière.

Dans un premier temps, il est essentiel de veiller au bon maintien et à l’absence de pression afin de ne pas dénaturer la forme naturelle de vos chaussures. Par ailleurs, pour certaines pièces telles que les escarpins vernis, il est important de ne pas exposer votre shoesing aux rayons UV pour en préserver la couleur.

Si nous intégrons régulièrement une section produits d’entretien et cirage dans ces espaces, il est également essentiel de songer à anticiper l’entretien de votre aménagement sur mesure en lui-même. Nous évitons donc l’usage de peinture (même lessivable) et privilégions le mélaminé et le stratifié avec chants de 2mm : ces derniers sont résistants et lessivables.

Enfin, afin de rendre l’expérience quotidienne la plus agréable possible nous veillons à ce que le facing soit le plus avantageux possible pour mettre en avant les pièces que vous exposez et de vous permettre de les choisir dans les meilleures conditions. Pour cela, nous travaillons à la restitution la plus fidèle possible des couleurs grâce à un éclairage proche de la température de lumière de la teinte du jour (la température/couleur de la lumière se mesure en degrés Kelvin que nous indiquons sur nos plans de détails).





Collections : Escarpins VS Sneakers

Quel qu’en soit le type de chaussures que vous souhaitez mettre en avant, stocker et/ou ranger, nous nous adaptons aux formats, matières et besoins divers. L’inclinaison des rayonnages, leur modularité, les profilés antidérapants… autant de notions à personnaliser en fonction des pièces que vous possédez.


Dressing & shoesing réalisé par l'Agence à Meyzieu près de Lyon. Photographies : Sabine Serrad.


Composez votre shoesing sur mesure

Il est important de créer un aménagement ayant de l’avenir. L’anticipation de vos besoins futurs permettra de répondre aux nécessités de rangements et à une capacité supplémentaire potentielle afin que votre shoesing reste optimal dans le temps.

Nous travaillons avec des agenceurs afin de vous proposer des combinaisons infinies et l’aménagement optimum de chaque espace de votre volume. De cette manière, nous employons l’ensemble de vos zones aménageables : couloirs, retours muraux, espaces non employés… Cette flexibilité des artisans à créer du mobilier à partir de panneaux permets d’obtenir des finitions illimités, des rendus uniques et ce, jusqu’au moindre cm.

Chaque demande étant unique, nous vous invitons à prendre contact avec nous afin de découvrir votre projet.