• Tiffany Fayolle

Innovation : Les panneaux muraux étanches.

Fournisseur incontournable de l’agencement français, Polyrey conçoit des stratifiés techniques et décoratifs depuis 1956.



Dernièrement, ce fabriquant emblématique (tout comme Egger qui commercialise la finition ‘CocoBolo’ très utilisée à l’agence) a développé une gamme de stratifié hydrofuge dédié à l’usage murale en pièces humides. Les utilisations annoncées sont multiples et surprenantes : crédences, tabliers de baignoire et même murs de douche !



Cette nouveauté se décline en 33 décors, 6 structures et 2 formats. Sa faible épaisseur est également un argument puisqu’il n’est pas plus encombrant qu’une faïence classique en n’employant qu’un peu moins de 12mm. De quoi créer des espaces linéaires et homogènes pour des décorations plus minimalistes et contemporaines.


Techniquement, l’étanchéité est assurée par un système de rainure-languette avec bords arrondis ce qui permet d’offrir cet aspect lisse sans profilés de finition visibles. Le stratifié conçu sous haute pression est non poreux et doté de la protection par ions d’argent certifiée Sanitized (destructions de la quasi-totalité des bactéries sous 24h).



Par ailleurs, ces spécialistes de l’aménagement ont tout prévu : nul besoin d’appliquer un traitement supplémentaire, les panneaux ne nécessitent pas de protection complémentaire contre les parasites tels que les moisissures et les champignons.




En ce qui nous concerne, nous avons hâte de pouvoir le faire mettre en oeuvre par nos artisans partenaires au coeur des projets d'aménagement de l'agence afin de vous faire découvrir nos propres clichés d'application... A suivre...

48 vues0 commentaire