• Tiffany Fayolle

INTERVIEW : Julia Jarrot, Créatrice de revêtements muraux "haute couture".

Dernière mise à jour : 25 déc. 2021



En quelques mots…


Je me définie comme artisan d'art. Passionnée par les tissus et l'art, j'ai crée un alliage de plusieurs techniques ornementales me permettant d'explorer l'univers des matières décoratives avec poésie et originalité.

Une vocation…


Issu d'un parcours artistique riche, en passant par la haute-couture, les métiers d'arts puis par l'expérience dans plusieurs ateliers d’arts, j'ai réalisé mon rêve de pouvoir créer mon propre univers artistique. Je mets mon savoir-faire au service su design et de la décoration d'intérieur.

Une passion…


J’affectionne tout particulièrement les temps de recherches passées dans l'atelier, dans mon espace intime, où les pinceaux, les spatules, les poudres minérales, les pigments se mélangent et s'associent pour former de nouvelles matières.


Une collaboration…


J’ai eu la chance de pouvoir travailler avec Tiffany depuis le début de la création de mon atelier, il y a environ 3 ans et demi. Elle a su me faire confiance et voir tout le potentiel de création de mon atelier.

Des partenaires…


Les architectes d'intérieur sont mes principaux prescripteurs, ils savent capter le besoin et l'envie du client.



Un souvenir...


Mon meilleur souvenir de chantier pour Tiffany est pour la famille P------. Des clients pour lesquels j'ai effectué plusieurs interventions successivement pour un décor mural, puis un table sur mesure et enfin pour terminer pour la réalisation de création unique sur leur plan de travail et crédence de cuisine. Des réalisations complémentaire et harmonieuse venant sublimer les éléments de décors choisis par Tiffany.

"J'ai la chance d'exercer un métier qui me passionne et pour lequel je m'investis dans chacun de mes projets. Chaque recherche et réalisation sont des satisfactions personnelles." - Julia Jarrot

Le mot de la fin…


En conclusion ma collaboration avec Tiffany est précieuse car elle permet à des savoirs faire comme le mien de s'accomplir. Ma pratique artistique trouve son épanouissement dans des projets de rénovation, de construction, pour des particuliers ou des hôtels, restaurants, grâce à des architectes d'intérieur qui synthétisent les envies et besoins des clients pour en faire naître de belles réalisations.