• Tiffany Fayolle

Projet d’aménagement de boutique de robes de mariée


C’est sur la presqu’île de Lyon, dans le 2ème arrondissement, que se situe ce commerce :  une boutique de robes de marié. Ayant pour projet le rafraîchissement et la restructuration de ce local, l’agence est intervenue afin d’optimiser au maximum cet espace afin de créer une ambiance des plus féeriques. Ce lieu porteur de sens se doit d’être empli de rêve et d’apaisement.


Une page de votre histoire dans l’Histoire...


OH MY ROBE se situe dans la rue des remparts d’Ainay. Celle-ci porte bien son nom puisqu’elle est construite sur l’emplacement des anciens remparts de l’Abbaye d’Ainay. En effet, c’est de 1313 à 1324 que l’abbé Jean II de la Palud a fait construire cet ouvrage pour protéger son abbaye. Le commerce OH MY ROBE a la particularité d’abriter une des tours en pierre de l’ancien rempart de l’Abbaye. C’est donc hors du temps que ce lieu chargé d’histoire nous apparaît. L’agencement de l’espace a contribué à la mise en valeur cet élément du patrimoine.



Que votre rêve prenne vie...

Afin de choisir sa robe de mariée, on opte pour un lieu à la hauteur de ses rêves de princesse. L’environnement se doit d’être intime et chaleureux.

Cet aménagement de magasin a pour but de gagner en surface pour permettre deux séances d’essayages en simultanée le samedi, et pouvoir reprendre tout l’espace pour n’avoir qu’une seule grande cabine le reste de la semaine. Ce système fonctionne grâce à un magnifique rideau de séparation.

La mezzanine ainsi érigée permet un gain de place pour les robes. 

En bas, on retrouve les robes nuptiales à présenter aux clientes; en haut, un accès privé pour les articles « en attente ». La présence d’éclairages au ras du sol permettent de sublimer les robes. Les cabines, situées au milieu de la pièce délimitent trois espaces bien distincts : l’entrée, la mezzanine et le coin miroir.

Ainsi, la boutique semble plus grande, offre un meilleur visuel pour les robes et bénéficie d’une meilleure capacité de stockage.  



Un cocon de douceur...

A chaque lieu une ambiance, au coeur de cet agencement de boutique de robes de mariée, elle est harmonieuse et apaisante, le blanc et les matières naturelles étant omniprésentes pour une ambiance nuptiale naturelle et poudrée. En effet, l’ajout d’un nouveau sol en parquet plus clair qu’auparavant apporte un effet soyeux, chatoyant.

La grande vitrine et la porte d’entrée tout en verre subliment l’espace en le rendent lumineux et éclatant. Une impression de légèreté s’installe dans la pièce grâce aux tissus des robes, aux rideaux fluides des cabines et à la décoration soignée.


Sobre et épurée, cette boutique s’offre à vous dans un style décoratif contemporain, lumineux et chaleureux, tout en conservant une douce ambiance feutrée comme nous les aimons. Pas vous... ?


Mathilde P-M.

0 vue
  • Facebook - Architecte Intérieur Lyon
  • Twitter - tiffany fayolle architecte
  • Google+ - architecte intérieur lyon
  • LinkedIn - décorateur interieur lyon
  • Pinterest - décorateur lyon
  • Instagram - architecte tarif lyon
PLAN DU SITE
CONTACTEZ-MOI
REJOIGNEZ-MOI

UN PROJET A ME CONFIER ?

CONTACTEZ-MOI AU 06 59 57 28 65

OU PAR LE FORMULAIRE

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

Tous droits réservés à Agence TGF par Tiffany Fayolle, Architecte d'intérieur et décoratrice à Lyon.