Contrairement aux idées reçues, avec près de 4,5 millions d’entreprises, la France est un pays riche d’entreprenariat ! On y voit depuis quelques années fleurir celles que l’on nomme « Start-Up ». Ces entreprises nées pour grimper autour de concepts innovants, d’idées novatrices et/ou de philosophies engagées. Voici un aménagement conçu par l’agence pour une rénovation au coeur d’une architecture contemporaine dotée de valeurs écologiques et sociales.

Des bureaux collaboratifs nichés au coeur d’un open space dans les règles de l’esprit « Start-Up ».
Nous ne pouvons le nier, les méthodes de travail 2.0 sont au coeur de nos nouvelles habitudes que nous définirons de « consommations professionnelles ». Dotées d’espaces ouverts, facilitant la réflexion participative et collaborative, ces sociétés prônant la cohésion d’équipe comme étendard, permettent de bénéficier et de mettre en place de nouvelles méthodologies de travail.

Au coeur d’une architecture atypique, une décoration chaleureuse et accueillante « Comme à la Maison ».
Bye-Bye moquette noire et cloisons préfabriquées, les espaces professionnels ont aujourd’hui eux aussi le droit à un peu de considération décorative. L’esprit d’entreprise s’exprime au travers d’espaces chaleureux, de bureaux aménagés agréables à vivre et à partager.
L’identité de marque s’exprime au delà des supports de communication avec une prise en compte de la charte graphique et de l’identité de marque au sein de l’accueil visuel de l’entreprise.
Une sélection engagée éco-responsable et bienveillante.
La création d’une ambiance décorative pour une entreprise présentant une innovation conceptuelle ou une méthodologie se démarquant par l’originalité de son organisation interne, se doit d’être dotée d’une éthique forte pour offrir un message positif et fédérateur à ses clients et utilisateurs.
De plus, le faible taux de COV (particules volatiles dans l’air) garantie de meilleures conditions sanitaires de travail et d’accueil.
Ainsi, nous retrouvons ici des marques telles que :
Handed By, prônant le concept de la production dites ‘honnête’. Ces derniers fabriquent des cache-pots, des paniers, des accessoires divers. Les tresseurs gagnent dans la plupart des cas leur vie localement à la ferme parallèlement, garantissant alors la pérennité de leurs rapports à la vie locale. Environ 300 travailleuses sont alors engagées bénéficiant de travail fixe. Par ailleurs, la marque s’engage à vérifier tous les 1 à 2 mois les conditions de travail de ces dernières, garantissant notamment qu’aucun produit ne puisse être conçu par mains d’enfants.
A découvrir ici : « HANDED BY » ENGAGEMENTS
Egger est engagé pour une gestion forestière durable et un emploi accru des énergies renouvelables. La marque est l’une des leaders sur le marché de la production des produits dérivés du bois. Grâce à leur procédure, des contrôles sont réalisés afin de vérifier la provenance et les écolabels forestiers des matières premières employées. La chaine d’approvisionnement se veut durable et maîtrisée grâce à différents appuis tels que le FSC (Forest Stewardchip Council), le PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes)…
A découvrir ici : « EGGER » ENGAGEMENTS

Chaque produit et/ou matière sélectionnée possède ses critères, son histoire et ses valeurs. Selon l’attachement du client aux différentes philosophies véhiculées et aux recommandations de l’agence, les espaces racontent un parcours à travers chaque élément du décor, de l’ambiance générale, de la rénovation.
Pour conclure, l’aménagement décoratif d’une start-up est primordial pour le développement de l’image marketing et militante de marque ainsi que pour l’identité visuelle de l’entreprise. Il permet également de développer l’attractivité de son équipe, de susciter son intérêt et de la fédérer de façon « corporate ».
Des bureaux aménagés, pour souder une équipe, booster sa productivité et son attachement, mais aussi pour fidéliser sa clientèle, la sensibiliser et la responsabiliser. What else… ?
Commentaires