• Tiffany Fayolle

Vos inspirations déco favorites du printemps.

Lors de nos premiers échanges, de nombreuses inspirations découvertes sur les réseaux (Pinterest, Instagram, WeHeartIt…) font surface parmi vos envies ‘déco’. Voici un petit palmarès des idées qui vous ont séduites au premier regard et que vous nous avez le plus exposées ce printemps.



Les tasseaux de bois.


Bien que beaucoup vus ces derniers mois, ils demeurent parmi vos chouchous. Idéaux pour délimiter les espaces, la séparation en tasseaux s’est imposée comme l’une des incontournables de vos cahiers des charges. Leurs applications peuvent permettre de créer des zones distinctes comme au coeur de ce projet réalisé par l’agence où l’espace de vie ne permettait initialement pas de bénéficier d’un salon à distance adaptée pour disposer d’un écran T.V. (Projet complet à découvrir ICI).


Cette solution esthétique et efficace donne par ailleurs à la pièce un aspect noble et chaleureux propre aux matières nobles.



Les végétaux stabilisés.


Il est presque rassurant de s’apercevoir que de nombreuses personnes ont elles aussi du mal à entretenir avec succès leurs plantes vertes… La végétation stabilisée est d’ailleurs parmi vos chouchous…


A première vue, il serait facilement envisageable d’imaginer qu’il s’agit d’un procédé chimique et nocif. Et bien les adeptes vous expliqueront en détails qu’il s’agit d’un procédé aussi naturel qu’écologique. Pour faire simple, la sève est remplacée par un produit de conservation 100% biodégradable permettant de ne plus avoir besoin d’entretien. What Else ?


La liste des avantages est longue. Après cet investissement, plus besoin de contrôler la température, l’humidité, l’arrosage, la mise en terre, l’exposition… Vos plantes restent belles jour après jour.



Les suspensions XXL.


Sculptant l’espace, les suspensions de très grands formats ont pris une part importante au coeur de vos projets. Au delà des dimensions conséquentes de ces luminaires, c’est une composition d’ombre et de lumière qui s’exprime et se laisse apparaitre sur les murs. Eteintes, elles demeurent des pièces centrales, captivant les regards et habillant les volumes.


De toutes les matières, de toutes les formes et de toutes les teintes, elles sont l’accessoire qui ose. Celles qui réveille notre audace et nous rassure : se changeant sans gros travaux, elles permettent de franchir le pas de la valorisation de l’espace par la conviction suprême. Celle de vous dire : « j’ose ».



Que ce soit en terme de style, d’espace, de budget, de lieu…

Vos projets sont tous différents.


Malgré tout, ces éléments forts du décor ont su tout particulièrement attirer votre attention et vous séduire. S'il s’agit d’aménagements devenus ‘classiques’ à l’égard de vos cahiers des charges, toutes vos inspirations ne sont pas intégrables ou même combinables entre ellee. C’est pourquoi les projections 3D vous permettent de visualiser leur intégration au coeur de vos projet.


Et vous, quelles seront les vôtres… ?


0 vue
  • Facebook - Architecte Intérieur Lyon
  • Twitter - tiffany fayolle architecte
  • Google+ - architecte intérieur lyon
  • LinkedIn - décorateur interieur lyon
  • Pinterest - décorateur lyon
  • Instagram - architecte tarif lyon
PLAN DU SITE
CONTACTEZ-MOI
REJOIGNEZ-MOI

UN PROJET A ME CONFIER ?

CONTACTEZ-MOI AU 06 59 57 28 65

OU PAR LE FORMULAIRE

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

Tous droits réservés à Agence TGF par Tiffany Fayolle, Architecte d'intérieur et décoratrice à Lyon.