Please reload

Posts Récents

Abhika, un univers à part entière.

January 22, 2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

UN RESTAURANT ABOUTI ; DES PHOTOGRAPHIES...

July 23, 2018

Le contexte : 

 

Mr  Gauthier et Mr Michel, ont décidé de faire appel à une architecte d’intérieur - décoratrice  pour les aider à rénover un restaurant dont ils viennent d’être propriétaires. Intitulé « La Légine Australe », espèce de poisson des mers froides australes et très appréciée pour sa chair blanche et fondante, le restaurant a décidé de spécialiser sa cuisine autour ce poisson qui est très peu exploitée en France. Le précédent lieu n’était absolument pas aménagé pour devenir un espace de restauration. Ainsi l’équipe a fait appel aux services de Tiffany Fayolle afin de créer une ambiance conviviale en accommodant l’espace tout en travaillant la pièce dans son milieu. N’étant pas seule sur le chantier, l’entreprise JEB Agencement a également pris part des travaux afin d’aménager et d’harmoniser le lieu. Pour finir, nous avons également été épaulé par M Thierry Allard pour son talent de photographe afin de se rendre compte de l’évolution des travaux. 

 

 

 

L’architecture :

 

Dans ce restaurant, il a fallu créer une ambiance aux spécialités de la mer sans tomber dans le cliché du restaurant de plage aux allures bleutés. Le patron a décidé de travailler dans une atmosphère élégante pour une cuisine aux allures gastronomiques. Ainsi, notre architecte d’intérieur a opté pour des teintes sobres afin de garder un décor classe en accord avec la cuisine proposée. 

 

Il a fallu également repenser l’éclairage qui était absent notamment dans l’arrière salle puisque les cuisines ont été aménagées au fond du local ; la lumière naturelle était donc condamnée. Ainsi, les luminaires habillent une bonne partie du plafond de la pièce, avec des bandes de rappel des murs remontant le long du plafond. Au-dessus du bar, ce sont des ampoules de style Edison qui dominent, installées par ‘ grappes' de trois, elles apportent du dynamisme et un design lumineux ergonomique. Pour le reste du plafond, ce sont des suspensions au fils noirs et une douille en métal qui subliment le reste de l’espace. Les derniers objets qui concernent l’éclairage sont les nombreux lampadaires posés au sol, situés dans les angles de la pièce et faisant penser à des télescopes utilisés il y a quelques années dans les ports de bateaux et villes fortifiées, pour amener le client à penser à l’univers maritime tout en poussant le regard aux angles de l’espace pour le sublimer.  Ces dernières attirent le regard dans leur continuité de leur ligne. 

 

 

 

De part ces teintes sobres, il a fallu ramener de la couleur et surtout de la verdure. De ce fait, Tiffany Fayolle a déposé sur une cloison, à côté du bar, des algues végétales traitées qui ne nécessitent aucun entretien et qui sont utilisées à des fins professionnelles. Celle-ci délimite l’espace entre la salle de restaurant et les sanitaires.

Notre menuisier Mr Borreani de JEB Agencement a entièrement réalisé le bar revêtu de stratifié pour ses aspects durable et esthétique qui permettent à l’équipe du restaurant un nettoyage rapide et facile. Au-dessus de celui-ci, un tableau en bois de palette a été réalisé par Carole, artiste,  avec la représentation du logo du restaurant : La Légine Australe. 

 

Toutes les photographies qui ont été prises dans le cadre du projet sont réalisés par notre photographe M. Thierry Allard. L’article qui suit découle de l’intérêt que nous trouvons à embaucher un professionnel sur nos chantiers. En espérant vous retrouver au restaurant, pour déguster une bonne légine australe !  

 

L’INTERET A RECOURIR A UN PHOTOGRAPHE SUR LES PROJETS D’ARCHITECTURE D’INTERIEUR.

 

À la suite de l’aménagement du restaurant de Brignais, l’ensemble des photographies qui ont été prises à la fin du chantier ont été réalisées par M. Thierry Allard. Nous avons décidé de vous créer un petit article sur l’utilité et l’intérêt de recourir à un photographe professionnel lors de nos chantiers. Son studio appelé Zestudiophoto est situé à Villeurbanne, et fort de ses 20 ans d’expérience, il accompagne depuis quelques années, l’architecte d’intérieur Tiffany Fayolle sur ses projets. En effet, depuis son lancement dans l’architecture d’intérieur, Tiffany  a recours à ses talents et ses services pour la réalisation de ses clichés sur ses différents chantiers.  

 

Mais quels sont les intérêts à recourir à un photographe sur un chantier ? 

 

Faire appel à un photographe lors de ses projets représente de réels avantages notamment sur la qualité du travail puisqu’il va traiter une à une chaque photographie pour en créer l’ambiance et déterminer un angle de vue satisfaisant pour représenter l’espace dans son ensemble. De plus, son expérience est un critère de fiabilité et d’efficacité qui nous invitent pour chaque projet à refaire appel aux services de M. Allard pour a réalisation de nos clichés. 

 


Thierry Allard, dispose d’un matériel de qualité et adéquat qui s’adapte à toutes les situations de prise de vues en architecture d'intérieur. En tant que bon professionnel, rien ne sera laisser au hasard dans la pièce et chaque élément sera mis en valeur. Sur nos projets, il faut environ 1 heure pour prendre une photo de qualité en considérant des éléments importants tel que la lumière maître de la qualité des rendus photographiques. Il porte également une attention toute particulière  à ce que les objets soient bien alignés afin que chaque photo mette en valeur l’espace voulu.

 

En travaillant avec M. Allard, du fait de sa technique et sa notoriété sur le marché de la photographie, nous sommes certains d’obtenir un travail de qualité. C’est pour sa passion pour le métier et son professionnalisme que nous l’avons choisi pour travailler à nos côtés. Nous avons partagé un bon nombre de projets et la satisfaction a toujours été au rendez-vous !

Notre moralité : Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez faire confiance à Zestudiophoto pour un travail de qualité ! 

 

En découvrir plus sur ce projet : >>> ICI <<<

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous