Please reload

Posts Récents

Abhika, un univers à part entière.

January 22, 2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Une salle de bains au naturel...

December 18, 2018

Aujourd’hui nous avons décidé de vous parler d’une pièce de votre chez-vous incontournable : la salle de bains. Théâtre de votre mise en beauté et de vos moments de détente aussi bien le matin que le soir, c’est le lieu dont il ne faut pas négliger l’aménagement pour vous sentir bien dans votre intérieur. 

 

Zoom sur une ambiance nature et zen qui a su nous séduire à travers l’alliance subtile du blanc et du bois. Ce duo n’a plus à faire ses preuves depuis un moment déjà, mais son utilisation au cœur de votre salle de bains peut être le moyen de vous procurer une vraie sensation de bien-être.

 

 

 

Si votre espace a une forte dominance de blanc venir y ajouter des touches de bois peut être la solution pour le rendre plus chaleureux et plus design. Le tout est de trouver le juste équilibre entre les deux. Trop de blanc pourrait rendre l’ensemble trop fade et du bois en trop grande quantité pourrait vite faire ressembler votre salle de bains à un chalet de montagne.

 

L’association bois et blanc a surtout l’avantage de pouvoir jouer les caméléons car elle est capable d’être nuancée et donc de s’adapter à tous les styles et à toutes vos envies. Cela dépendra avant tout du type de bois. On choisira un bois de type chêne clair pour une ambiance scandinave, un bois plus brut et rustique pour une ambiance industrielle et enfin plus acajou et à la finition davantage travaillée (vernie par exemple) pour un rendu plus art déco.

 

 

 

Le blanc a lui aussi son mot à dire dans cette histoire de style. En effet, le choix de celui-ci n’est pas à négliger. Cela peut vous paraitre étonnant mais il existe des dizaines et des dizaines de nuances de blanc. Plus ou moins teinté, froid s’il tire vers le bleu et plus chaud s’il tire plutôt vers le jaune, il donnera le ton à votre décoration.

 

Il est souvent très présent de base dans cet espace de par la vasque, le receveur de douche, la baignoire ou encore même les WC quand il y en a. Vous pouvez donc intégrer du bois à travers d’autres éléments comme votre meuble sur lequel repose la vasque, un plan de travail ou encore par des étagères par exemple, cela structurera l’ensemble et donnera un vrai caractère à votre pièce. 

 

 

L’accessoirisation peut également être le moyen de nuancer cette association. Misez sur des matériaux naturels en y intégrant des panières en paille, des tapis en rotin…etc. Concernant le linge de bain optez du lin dans des tons neutres comme le beige, le taupe ou bien si vous souhaitez une touche de couleur choisissez des tons plutôt pastel. L’ajout de plantes vertes peut également être le moyen de renforcer le côté nature de votre décoration, attention toutefois à choisir des variétés résistantes à l’humidité et à aérer régulièrement.

 

Ni blanc, ni bois, d’autres matériaux tel que la pierre ou le marbre pourront parfaitement faire l’affaire pour compléter votre petite accesoirisation à travers un gobelet, un porte savon ou encore des pots de rangement. 

 

 

Vous aimez cette association mais vous ne vous sentez pas capable de la retranscrire dans votre espace ? 

 

Pas de panique ! L’agence TGF est à votre disposition et vous propose des prestations d’architecture et de décoration d’intérieur pour vous présenter des projets complets  

 

Petit budget ? Pas de panique non plus ! L’agence a prévu un forfait spécial de coaching déco ! Cette formule consiste à vous présenter une sélection de matériaux, mobilier et accessoires qui vous servira de support pour vous accompagner dans la réalisation de vos travaux.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags