Please reload

Posts Récents

Abhika, un univers à part entière.

January 22, 2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Quand la pierre d’Onyx s’invite dans vos intérieurs.

July 10, 2019

Vous cherchez à rendre unique votre intérieur tout en lui apportant une note originale et d’exception ?

 

Et si l’onyx devenait votre future pierre favorite en matière de décoration ? 

 

Représentant l’élégance à l’état le plus pur, l’onyx, cette pierre calcaire, est beaucoup plus subtile qu’elle n’y parait. Par petites touches ou plus présente, lorsqu’elle est sublimée, elle apporte une atmosphère aussi envoutante que tendance et offre ainsi d’infinies possibilités. 

 

Contrairement au marbre de la même famille, l’onyx rompt avec l’apparence austère souvent associée à la pierre. 

Aussi synonyme d’élégance et de raffinement, l’onyx est appréciée car elle habille de manière unique un volume grâce à ses éclats exceptionnels. Elle apporte alors une ambiance chaleureuse et envoutante à l’habitat. 

 

 

Aujourd’hui, nous vous proposons donc de découvrir comment intégrer la pierre d’Onyx dans vos intérieurs.

 

L’onyx se caractérise par ses dépôts successifs de couleurs ou de tons divers. Cette pierre se distingue par sa transparence et par un mélange vibrant de lignes ondoyantes et de veines circulaires teintées.

 

Ces minéraux naturels n’ont pas tous les mêmes compositions ce qui les rend uniques et exclusifs, créant alors des motifs exceptionnels provenant de l’essence même de la Terre, concentrées au fil du temps. Elle est notamment connue pour posséder certaine vertus. Elle accroît l’équilibre émotionnel, neutralise les influences négatives et apporte l’harmonie.  L’onyx distille un look intemporel presque hors du temps à nos intérieurs.

 

 

Le plus important reste alors de l’intégrer avec soins, 

 

Son utilisation variée offre une large possibilité de déclinaisons et de choix. 

Par exemple, vous pouvez le faire poser au sol d’une pièce ou en revêtement muraux. Les escaliers et les cheminées peuvent également en être recouvert. Sinon, vous pouvez le faire installer en plan de travail dans votre cuisine comme support inusable et facile à nettoyer.

 

Et si l’on souhaite plutôt l’appréhender par petites touches comme finitions, on peut le retrouver posé sous forme d’évier ou de vasque, de plateaux de tables ou en petits objets de décoration d’intérieur.  Il ne vous reste plus qu’à choisir le fini de votre onyx : brut, mat, satiné, lisse ou brillant.  Ce matériaux offre alors une multitudes de possibilités quand à la personnalisation de votre intérieur.

 

 

 

 

Enfin, pour apporter une touche d’éclat et de sophistication supplémentaire il est possible d’installer un système de rétro éclairage à la pierre d’onyx qui diffusera une lumière douce et offrira un décors somptueux et cosy à votre intérieur. 

 

"Bien intégré l’onyx épouse alors les principes de la tendance déco : créer une association harmonieuse de couleurs envoûtantes et de matériaux haut de gamme, sublimée par un éclairage indirect. » Lyson C.

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags