Please reload

Posts Récents

Abhika, un univers à part entière.

January 22, 2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Les couleurs pastel version 2.0 : Quand les classiques se réinventent...

August 10, 2018

Le concept vous plait et vous souhaitez l’adopter dans votre intérieur ?

Vous trouverez ici 4 conseils à suivre pour recréer chez vous une ambiance remise au goût du jour.

 

 

1. Les moulures : le must have pour donner du caractère !

 

De nouveaux sous les feux des projecteurs depuis quelques temps, les moulures sont remises au goût du jour. Longtemps considérées comme vieillotte, elles sont aujourd’hui l’élément qui donne à un espace un charme tout particulier.

 

Désormais il faut d’avantage considérer les moulures comme éléments décoratifs à part entière qui donneront profondeur et relief à votre pièce. 

 

Il faut toutefois les retravailler pour avoir l’effet escompté. Il suffit la plupart du temps simplement de les repeindre pour permettre de casser le côté classique de celles-ci en les modernisant et en leur donnant de la densité. 

 

Il est également possible d’en faire poser si vous n’en avez pas des existantes, même pour les petits budgets.

 

 

2. Le choix de la peinture : On adopte les nouvelles couleurs pastel !

 

Le pastel, que l’on peut qualifier d’indémodable, est aujourd’hui symbole d’un intérieur doux et délicat. Rafraichissantes et gourmandes, ces couleurs tendres sont la plupart du temps associées au style scandinave qui domine les tendances depuis déjà plusieurs années. 

 

Mais les nouvelles couleurs pastel, plus soutenues de par la pointe de noir ajoutée peuvent également être mises au service de styles en tout genre car elles permettent de redonner vie à un espace en le redynamisant à la manière des ambiances rétro et vintage des années 50 et 60.

 

 Notre coup de cœur du moment penche vers ce camaïeu de rose orangé presque saumoné.

 

 

3. L’Accessoirisation : le camaïeu de rigueur !

 

  Pour pallier au côté un peu éteint d’une couleur dominante pastel il est primordial de l’associer avec d’autres teintes plus tonique pour rendre l’ambiance plus pétillante. L’Accessoirisation de votre espace est l’occasion rêvée de le faire. 

 

C’est dans les accessoires que les couleurs s’expriment le mieux. Alors n’hésitez plus ! Plaids, coussins, tapis ou encore vaisselle le choix est vaste pour multiplier le nombre de touches colorées.

 

Le camaïeu, qui désigne le fait d’associer différents tons d’une même couleur, est la solution pour éviter les faux-pas en matière d’associations de teintes. Il permet d’obtenir à coup sûr une ambiance des plus harmonieuse tout en variant les plaisirs ! 

 

 

 

3. La touche nature !

 

  Niveau accessoirisation vous pouvez également opter pour un mix de matériaux. Verre, bois ou encore tissu de nombreux choix s’offrent à vous pour varier les aspects et ainsi obtenir un résultat unique et personnalisé et surtout de créer un univers qui vous ressemble. 

 

L’idéal pour ce genre d’ambiance que nous vous présentons aujourd’hui est de placer par petites touches des matériaux naturels comme la paille ou encore le rotin par exemple.

 

 

Contre toute attente ce dernier a fait un retour en force en devenant la tendance du moment. Même si la plupart du temps il est synonyme de salon de jardin ou plus largement de mobilier d’extérieur on le retrouve également en intérieur. Naturel ou bien légèrement teinté, en petit mobilier ou en accessoires, ces matériaux apporteront une touche nature à votre intérieur et viendront rythmer l’ensemble de votre décoration.

 

Associés à ces matériaux vous pouvez également choisir de placer quelques plantes vertes qui ce sont imposées comme LA touche finale à adopter dans votre intérieur. Véritables ou factices, elles viendront sublimer votre décoration en y apportant une touche de vie et une fraicheur qui donneront à votre espace une ambiance zen.

 

 

 Vous avez aimé ce style mais vous ne vous sentez pas capable de le retranscrire dans votre espace ? 

 

Pas de panique ! L’agence TGF est à votre disposition et vous propose des prestations d’architecture et de décoration d’intérieur pour vous présenter des projets complets.  

 

Petit budget ? Pas de panique non plus ! L’agence a prévu un forfait spécial de coaching déco ! Cette formule consiste à vous présenter une sélection de matériaux, mobilier et accessoires qui vous servira de support pour vous accompagner dans la réalisation de vos travaux.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags