Please reload

Posts Récents

Abhika, un univers à part entière.

January 22, 2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Du coté de Montréal...

July 23, 2017

C'est en effet du côté de nos expatriés s'installant à Montréal que se tourne l'agence de ma consoeur "Skéa Designer".
 

 

Spécialisée dans la création d'univers à la française de l'autre côté de l'atlantique plus particulièrement au Québec, cette professionnelle douée de talent pour son métier imagine, réalise et fait concevoir des intérieurs uniques et attrayants.

 

 

Dans ce projet, l'architecte d'intérieur a su créer un univers propice à la vie en famille et la sérénité (deux choses que toutes les mamans s'accorderont à qualifier de pas toujours évident à concilier je me trompe ? (si oui : veinardes ! ;) ). Nous trouvons donc ici, des matières, des couleurs, des effets de lumières... Bref, tout y est.

 

 

 

 

 Ici, chaque détail compte, nous retrouvons donc les fameux petits oiseaux de bois Normann Copenhagen, des tubes fluorescents, de charmants petites suspensions aériennes et bien d'autres éléments de décoration captivant nos regards de curieux ou plutôt (généralement) pour ces petites choses là ; de curieuSES (avouons-le...).

 

 

 

Niveau structure, l'espace a été composé avec toutes ses petites particularités (tout ce que j'adore...), l'appartement a donc sa propre identité, et l'architecte d'intérieur a du composer autour pour le mettre en valeur et le sublimer ; l'essence même de notre métier, n'est-ce pas... 

 

 

Le plafond donne une structure cartésienne à l'espace, mise en avant par la mise en forme de la cuisine, le tout, adouci par les couleurs douces et neutres de la pièce. D'ailleurs, la touche de couleur est apportée par la verdure des plantes disposées ici et là dans la pièce et par quelques touches de bleu seulement, couleur de sérénité.

 

 

 

 

 

Dans ce projet de décoration, les matières s'entremêlent, les motifs s'associent et les lignes se diversifient pour créer un équilibre visuel. Le fauteuil Acapulco créé des lignes strictes et graphiques tandis que le canapé opte pour un design souple et courbe. De la même manière, le mobilier rectiligne se veux symétrique alors que les cadres décoratifs sont disposés en quinconce créant un ensemble visuellement équilibré.

 

 

 

 

Si l'ensemble obtient un air aussi cohérent c'est également de part le sol unifié dans les tons de gris souris et de blancs qui créés une ligne d'accroche de l'ensemble de la pièce. Aussi, la table en bois massif est mise en valeur et apporte la chaleur du lieu habillé de teintes froides, créant une ambiance parfaitement bien dosée.

 

 

 

 

Vous l'avez compris, j'ai craqué pour ce projet que j'aurais eu beaucoup de plaisir à ré-aménager. Charme et convivialité sont les deux mots que je choisirais pour qualifier ce projet. Si ce dernier me parle beaucoup, c'est qu'il s'agit d'un véritable espace à vivre. répondant à un réel cahier des charges et à un budget concret, répondant aux exigences de style du client, ce que beaucoup oublient de prendre en compte en visualisant les réalisations de nous autres, architectes et décorateurs d'intérieur...

 

 

 

Et voilà pour vous, une nouvelle découverte de talent de l'aménagement, si vous souhaitez en découvrir un peu plus, rendez-vous sur le site de l'agence Skéa Designer ( http://www.skeadesigner.com ).

 

Pour ma part, je vous dis à très vite ici même. ;)

 

En attendant je vous invite à découvrir les dernières réalisations de l'agence TGF du côté de Lyon. Ca se passe par : ICI 

 

Tiffany.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous