Please reload

Posts Récents

Abhika, un univers à part entière.

January 22, 2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Découverte de l'univers Sarah Lavoine à Paris

July 17, 2017

C'est lors de la dernière excursion parisienne pour la présentation du projet consistant à aménager une maison à Paris que j'ai pu découvrir la scénographie commerciale réalisée par Sarah Lavoine à Paris aux galeries Hausmann.

 

 

Alliant son inspiration déco et son talent de décoratrice, la célèbre architecte d'intérieur a créer ce corner central doté de son fameux bleu canard qu'on ne présente plus et de son goût pour l'art de vivre à la française.

 

Ici, mise à part la couleur, nous retrouvons des textures, des matières et surtout des contrastes que nous lui connaissons bien. Alliance de jaune, d'orange, de bleu, cette décoration a tout de l'audace parfois demandés aux architectes d'intérieur (de Paris, à l'autre bout du monde, en passant par Lyon bien sur...) et pour lequel nous nous devons de créer des harmonies uniques et bien entendu réussies...

 

 

La gestion de la lumière n'est également pas une mince affaire. Alors que le lieu est plongé au coeur du centre commercial luxueux Printemps Hausmann, baignant dans la mise en lumière des produits logés dans les différents corners, Sarah Lavoine a su recréer une ambiance intimiste et accueillante.

 

Dans ce concept mi-voyage mi comme-à-la-maison, les matières sont enrobantes et les formes courbes et aléatoires pour attribuer toute la légèreté qui revient de droit à cet espace hors du temps et hors du lieu.

 

 

Si les architectes d'intérieur sont le plus souvent sollicités pour aménager et décorer en créant des ambiances inspirées des tendances actuelles, nous oublions souvent que la plupart sont également optent à créer des scénographies intérieures pour des agencement de commerces dans un monde de plus en plus visuel. 

 

 

 

Me voilà donc à la découverte de l'univers de Sarah Lavoine en plein de Paris, l'esprit rêveur...

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags