Please reload

Posts Récents

Abhika, un univers à part entière.

January 22, 2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Une salle de bains plongée au coeur de la pénombre...

August 31, 2017

Je vous fais découvrir aujourd’hui un univers poétique et mystérieux : Le sombre petit monde de VillaBetula.

 

Découvert par hasard sur le net alors que je faisais une recherche sur un moteur de recherche d’images très peu connu du grand public français, ce monde quasi-ténébreux et pourtant si attrayant sur lequel je suis tombée est pour le moins ce que l’on peut appeler un site à l’environnement atypique. Le lien pour vous y conduire se trouve en fin d’article. Vous y trouverez de la photographie, de la décoration mais aussi de l’art. Egalement disponibles à l’achat en tirages limités, certaines photographies habilleront parfaitement bien les intérieurs éclectiques et iront comme un gant à certaines scénographies.

 

Chacun n’apprécie pas cette ambiance plus que feutrée, aux tonalités quasi-éteintes, dans une pénombre omniprésente. Cependant, personne ne reste indifférent à ce lieu du domaine du visuellement étrange et de l’inconnu que je m’apprête à vous faire découvrir.

 

Alors, êtes-vous parés pour une immersion totale, dans une salle de bains véritablement, hors du commun... ?

 

 

 

 

Nous voici plongés dans la lourde pénombre de cette salle d’eau atypique. Nous commençons cette visite par la baignoire. Ses poutres apparentes peintes en noir, mettent en valeur son cadre ainsi que des objets de décoration chinés, essentiellement des compositions en dentelle d’antan, ornant un miroir circulaire au dessus des carreaux, eux aussi, tout de noir vêtus. Enfin, une plante grasse apporte une touche de vie, rendant l’ensemble plus attrayant, moins angoissant. L’influence de la verdure dans cet espace permet d’aller au delà de la pesante absence de couleurs.

 

 

 

 

L’espace est relativement vaste, et possède tout de même une source de lumière naturelle. Cette baie, bien qu’étroite, apporte le confort d’une vision plus clair dans l’espace de préparation. 

 

 

Doté d’un plafond disons... ‘étoilé’, grâce à des dorures sur le fond bleu profond à la couleur désaturée, le lieu conserve tout de son aspect mystérieux, même en plein jour, comme vous pouvez le voir sur cette photographie d’ensemble donnant sur la baignoire en arrière plan et sur la douche, plus en avant. 

 

 

 

 

 

En face de cette baie, une vasque est posée sur un meuble entièrement peint en noir. La crédence, similaire à l’ensemble de la salle de bains,  est composée de carreaux rectangulaires unis noirs brillants.

 

De petits patères traditionnels dorés viennent habiller le mur de gauche, faisant un rappel aux étoiles peintes en dorure au plafond et sur le mur du fond. A droite, le pilier abrite de nombreuses niches de rangements à l’abri de la lumière, permettant alors d’être quasi-dissimulées et d’apporter un maximum de fonctionnalité à cette particularité architecturale.

 

 

 

Pour conclure sur cet espace, l’atmosphère ombreuse dégage un environnement obscur, presque ténébreux, où pourtant le climat demeure chaleureux et intriguant.

 

 

Entre source d'enchantement et lieu bucolique, j’espère que cette salle de bains vous a embarqué dans sa bulle, et bien entendu inspiré de nouvelles idées d’ensembles pour vos créations poétiques les plus obscures.

 

+ + + + + + + + + + + + 

 

De manière générale, l’univers VillaBetula est fondé à base d’un peu d’art, d'un peu de photographie, et de beaucoup de pénombre.

 

 

Si vous appréciez les lieux étranges, les ambiances inquiétantes, l’art abstrait, le tout dans un bain de petit monde sombre, rendez-vous sur le site : www.VillaBetula.com

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags