• Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

Aménagement d'une maison près de Lyon .

tarif-architecte-intérieur-décorateur-lyon-ambiance-idée-tiffany-fayolle
tiffany-fayolle-architecte-intérieur-décoration-décorateur-tarif-conseils-lyon
architecte-intérieur-decorateur-tiffany-fayolle-tgf-lyon-tarif-salon-chaleureux
architecte-intérieur-lyon-tiffany-fayolle-tarif-salon-contemporain-tasseaux-bois
amenagement-interieur-salon-contemporain-tiffany-fayolle-architecte-intérieur-lyon-tarif
Architecte d'intérieur et décorateur près de Lyon Tiffany Fayolle de TGF décoration vous propose l'acommpoagnement dans vos projets d'aménagement d'intérieur.

C'est près de Lyon, que se situe ce projet d'agencement pour un jeune couple et leurs deux adorables enfants. Mon travail d'aménagement a été axé sur l'un des espaces de vie : un charmant salon érigé autour d'une cheminée chaleureuse, et les deux chambres d'enfants. 

L'ambiance générale est contemporaine et enveloppante. Cela permet de donner une personnalité et un timbre agréable à vivre à cet habitat.

Aménagement de maison contemporaine par Tiffany Fayolle Architecte d'intérieur et décorateur à Lyon avec une cave provintech, des fauteuils acapulco, des luminaires vertigo de petite friture, des appliques serge mouille, des étagrères drugeot labo... L'architecte d'intérieur est là pour vous aider dans votre projet, ici, rénover une maison, décorer une maison et surtout, aménager une maison pour la rendrela plus agréable possible à habiter.
Aménagement de salon contemporain Tiffany Fayolle Architecte d'intérieur et décorateur à Lyon. Ici, les murs sont peint en vardo de chez farrow and ball les fauteuils acapalco noirs répondent parfaitement bien aux vertigo de chez mpetite friture noirs également et aux appliques noires serge mouille.
Le carrelage est un grand format et permets de valoriser le beau volume. Les mêmes carreaux de grès cérame sont utilisés pour la table qui a été fourni par l’ancien propriétaire, fournisseur de carrelage. La cave à vins sur mesure permets de ranger jusqu’à 100 bouteilles de capacité. En face, un aquarium dans une structure sur mesure avec rangements permets de rendre cet espace fonctionnel. Cet aquarium donne également sur une niche permettant de l’apercevoir au travers de la salle à manger. L’espace repas est surmonté de deux luminaires vertigo de chez petite friture en noir de deux tailles différentes qui permettent de dynamiser la pièce et le style général du salon et de la cuisine ouverte. Les tasseaux formant une cloison visuelle permettent d’occulter une partie de l’espace cocooning de la cheminée mais aussi de sectionner l’espace de façon a avoir une intimité préservée.
La lumière diffuse crée une ambiance feutrée au besoin lorsque les clients souhaitent recevoir dans ce lieu. La cave à vins sur mesure à droite est habillée d’étagères de rangements en latéral pour obtenir plus de fonctionnalité à cette pièce en gagnant de l’espace grâce à des astuces d’agencement. Ce mobilier est étudié par l’architecte d’intérieur Tiffany Fayolle et par JEB agencement, agencer à Vienne. Le tout est réalisé en mélamiané blanc et en stratifié Egger. Il se compose de tiroirs touch to open et de rayonnages à l’allure aérienne. Le tapis de chez Edito également distribué chez La Redoute défini l’espace de réception et supporte les tables basses Maison du Monde. Une banquette composée de tasseaux de bois brut d’essence clair type sapin ou frêne de Lyon. En dessous, une banquette permets de se reposer et de profiter d’un bon moment en famille autour du feu.

Dans ce vaste salon ouvert sur l'espace repas, les couleurs choisies répondent au carrelage de grand format posé au sol que les clients souhaitent conserver en dynamisant l'ensemble de la pièce. Les lignes graphiques rythment l'intérieur et leur continuité est forte de contrastes. 

Les clients souhaitaient faire l'acquisition d'une cave à vins d'une capacité conséquente, d'un aquarium visible et fondue dans l'espace et d'un espace chaleureux pour recevoir de manière très succincte leurs convives près de la cheminée.

Le mobilier présent sur les visuels joints proviennent essentiellement de chez Eyye (me contacter pour plus de références) et l'ensemble des vues 3d ont été réalisés par mes soins.

Tiffany.

Ce salon a été entièrement rénové et décoré afin de créer une ambiance moderne et contemporaine pour obtenir un cocon familiale. L’architecte d’intérieur et décoratrice Tiffany Fayolle a redessiner cette maison de type classique afin d’apporter une valeur ajoutée  à cet intérieur. Ce lieu de vie a donc vu apparaitre un salon près de la cheminée end pierre, repeinte pour l’occasion. Cette dernière était initialement peinte en argentée, qui ne collait pus avec l’image de ce nouvel espace commun. L’idée déco de ce projet était également de générer une ambiance décontractée, classe et agréable à vivre. La couleur Vardo de chez Farrow and ball a permis de créer une intimité dans le lieu et de lui donner du caractère. Les fauteuils Acapulco ont également permis de redessiner un ensemble graphique accompagné des suspensions vertigos de chez petite friture, et des applications de serge mouille en métal noir. La lumière diffusée par deviens points lumineux permets d’obtenir un résultat optimisé

Retour aux réalisations