Création dun lifestore cosmopolite à Lyon.

Boutique_Tressalia_par_Tiffany_Fayolle_a
Agencement_de_magasin_par_Tiffany_Fayoll
Boutique_TRESSALiA_par_TIFFANY_FAYOLLE_A
Conception de magasin - TRESSALIA LYON p
etat des lieux d’entrée du lifestore tre
Tressalia life store en devenir avant tr
Architecte d'intérieur et décorateur près de Lyon Tiffany Fayolle de TGF décoration vous propose l'acommpoagnement dans vos projets d'aménagement d'intérieur.

C’est au sud-est de Lyon que se situe cet établissement hors du commun. Un lieu de vie et une boutique réunis en un seul espace, tel est le concept en vogue développé par les deux jeunes associées fondatrices de Tressalia.

 

Une nouvelle adresse lyonnaise où vous pourrez aussi bien vous faire tresser la chevelure que réaliser votre shopping, coworker ou boire une thé. 

La naissance de ce lieu atypique a largement été relayée dans la presse locale et le concept attractif attire déjà de nombreux curieux. Une expérience unique et originale de l’instant coiffure dans un cadre à la dynamique cosmopolite. Aussi, une large gamme de produits est à découvrir ainsi que des créations uniques et multiculturelles. Vernissages, réceptions et autres événements sont également au programme de ce lieu de brassage ethnique et de prestations variées. 

Boutique_Tressalia_par_Tiffany_Fayolle_a

Afin de présenter ces produits, des aménagements modulables ont été créés. L’aspect concept-store du lieu a été retranscrit lors de la conception du mobilier sur mesure pensé dans un soucis de modularité. Des étagères réglables ont été installées ainsi que de nombreux cubes de présentation et de stockage. Ces derniers sont hybrides et permettent également de constituer un mobilier ‘étagère’ au souhait. 

Boutique_TRESSALiA_par_TIFFANY_FAYOLLE_A

Plusieurs espaces de détente ont été créés comme l’espace fauteuils avec un mélange de poufs, de tables basses et de fauteuils tressés, le corner attente, doté d’un canapé aussi accueillant que confortable, ou encore le coin coworking amovible également. Ces derniers sont implantables en divers points afin de s’adapter au besoin de l’instant. 

Un bar à tresses trône à l’extrémité du local : deux postes de coiffure à l’écart des regards extérieurs. Équipés et intégrés au décor intérieur global, ces derniers permettent de passer un moment agréable dans un cadre tout aussi appréciable sans pour autant être directement visible depuis l’extérieur ni même attirer le regard depuis l’intérieur du lieu. 

Agencement_de_magasin_par_Tiffany_Fayoll

L’abattage de certaines cloisons initiales, les revêtements muraux ou encore le mobilier sur mesure, contribuent à créer une ambiance unique et à la carte. Épousant le cahier des charges d’un concept-store innovant et cosmopolite, ce bar à tresses revisité semble promettre d’attirer une cliente éclectique et fidèle.

 

Longue vie aux entrepreneurs audacieux et belle réussite à ces deux jeunes chefs d’entreprises. 

Retour aux réalisations

  • Facebook - Architecte Intérieur Lyon
  • Twitter - tiffany fayolle architecte
  • Google+ - architecte intérieur lyon
  • LinkedIn - décorateur interieur lyon
  • Pinterest - décorateur lyon
  • Instagram - architecte tarif lyon