Je vous présente aujourd’hui les visuels d’avant-projet (la seconde présentation de la conception d’un projet) d’un aménagement de pièce de vie situé près de Lyon.
Donner une dimension plus chaleureuse à l’espace.
Les nouveaux propriétaires ont fait appel à l’agence pour rafraichir cet espace et le redéfinir afin qu’il soit d’avantage à leur goût. L’axe principal se tourne autour du poêle typé scandinave aspect bois, l’idée étant de créer un espace plus enveloppant. Pour le mettre en valeur et en profiter d’avantage au quotidien, deux fauteuils ‘Lenny’ de chez Fama trônent face au foyer. Ainsi, un espace lecture/détente est créé autour des bouts de canapés gigognes en bois, d’un lampadaire ‘Bamboo’ de chez Forestier et de fleurs d’eucalyptus à l’odeur enivrante.
Dans le but de conserver l’âme des lieux, la cuisine en bois massif a été conservée et est alors agrémentée d’une crédence en carreaux hexagonaux aspect bois. Par ailleurs, des éléments nouveaux viennent la compléter afin d’obtenir un espace déjeuner, des rangements, et un encastrement du réfrigérateur et du congélateur.
Une sélection de mobilier, de finitions et d’accessoires pour une ambiance cocooning.
A commencer par les murs, les finitions sont douces et inspirent la nature. Les murs sont recouverts de la sublime teinte ‘Terre de Bohème’ de chez Argile que nous avons également installée au sein du showroom de l’agence.
Dès l’entrée, les lignes sont sobres et épurées avec du mobilier signé Umage, un éditeur scandinave rencontré au salon très prisé des architectes d’intérieur ‘Maison & Objet’. Parmi eux, le miroir ‘One more look’ désigné par Jonas Sondergaard, chic jusqu’aux intérieurs de tiroirs en similicuir.
Encore un peu de douceur ensuite avec un grand tapis central de chez Edito, un parquet stratifié aux allures fluides de chez Pergo (référence ‘Nouvelle Angleterre’)… et bien entendu, la finition Cocobolo de chez Egger pour l’agencement, relevée par deux acolytes que vous connaissez bien si vous suivez le travail de l’agence : le vert fjord et le marbre blanc (aspect Carrare) qui lui vient contraster la chaleur de cette sélection.
Des points clefs qui changent tout en Avant/Après.
La création d’une grande table donne de la profondeur à l’espace dès l’entrée. Une sensation de grandeur confirmée ensuite par le format généreux des lames longilignes de parquet et l’espace libre sans aucun encombrement au centre du volume. Ce dernier permet également à la cliente de pratiquer le yoga sereinement.
Ensuite, il était essentiel de créer un espace déjeuner afin de gagner en fonctionnalité. Ce dernier partage les nouvelles finitions attribuées à l’espace et apportant de la matière avec un duo : piètement - casquette marquant l’espace visuellement.
Cette phase de modélisation 3D permet d’approfondir l’avant-projet sommaire qui lui valide ou approfondi le cahier des charges afin de le sceller pour les étapes suivantes. Du croquis aux rendus 3D, de l’esquisse au réalisme, chaque étape est primordiale au cheminement de la conception globale de l’espace. Celle-ci est l’un des piliers de l’étude avec les premiers visuels ‘immersifs’.
Comments