top of page
  • Photo du rédacteurTiffany Fayolle

Lorsque la nature s’invite en douceur dans votre intérieur.

Dernière mise à jour : 9 avr. 2020

Du bois, des motifs végétaux et des plantes, il n’en fallait pas plus pour que votre intérieur respire la nature de façon ‘déco actuelle’. C’est le cas de cette pièce de vie imaginée pour un appartement de ville lyonnais.


Pas de secret pour vous : l’aspect bois façon design contemporain est l’un des piliers de l’agence... Largement affectionné par les tendances actuelles, il se marie en douceur dans cet intérieur avec ses voisins monochromes. En séparation, en agencement, en revêtement de sol ou encore en accessoire il n’échappe à rien et se marie à tout. Chaleureux, il apporte une harmonie qui réchauffe l’intérieur dans son ensemble. Dans ce projet, le mobilier est traité en support stratifié (fournisseur : Egger) afin d’apporter une résistance accrue et un entretien facilité.


Les papiers peint panoramiques font peau neuve.


Dérivés dans différents modèles, nous voilà bien loin des fresques anciennes que l’ont ne veut plus voir dans nos décors. Ici, c’est un modèle plus économique qui a été choisi, un motif qui se répète malgré tout, mais dans un format bien plus large que d’ordinaire. D’autres, plus coûteux, proposent des graphismes à la mesure : ces derniers sont alors adaptés en fonction des dimensions du mur à traiter et édités sur commande. Il est également possible de faire appel. Des artistes proposant des fresques en tout genre selon vos inspirations et vos envies.



De la lumière à travers les verres...


Les verrières sont en vogue, mais il n’est pas toujours évident de les intégrer à nos intérieurs. Si le besoin de lumière dont nous sommes si friands est indigne lèvent l’un des éléments clefs de notre bonheur au sein de nos intérieurs, les implantations existantes, les murs porteurs, les agencements en place ne permettent pas toujours de les mettre en usage dans nos espaces. Ici, une verrière sur mesure est créée afin de permettre de gagner en luminosité naturelle dans la cuisine et de permettre d’obtenir plus de communication entre ces deux espaces aux fonctions conjointes. Seulement, une cuisine agencée est déjà en place. Conçue par un cuisiniste, cette dernière n’a malheureusement pas été pensée dans un ensemble global, tel que cela aurait pu être le cas avec l’intervention d’un architecte d’intérieur proposant une réflexion d’ensemble. L’agence intervient donc « après la bataille ». Aussi, la hauteur est exploitée ainsi que les minces parties latérales de la porte d’accès à la cuisine afin de créer cette ouverture entre les deux espaces. L’ensemble est d’autant plus homogène, le volume plus ouvert et le tout d’avantage agréable au quotidien.



Vous l’avez sans doute remarqué au premier regard mais cet intérieur, blanc, bois, nature et panorama ne peut qu’être l’un des chouchous du moment... et j’espère vivement que vous l’apprécierez tout autant que moi...

bottom of page