• Lyson C.

‘SuperOrganic’ par OBERFLEX : Quand nous invitons la nature dans vos projets...

Après 4 années de développement, OBERFLEX, spécialiste des surfaces décoratives et des panneaux acoustiques pour l’agencement intérieur, a révélé sa collection ’SuperOrganic‘.


Il s’agit d’une gamme de surfaces décoratives élaborée à partir de végétaux dont ces 14 modèles qui sauront séduire les amoureux de la nature. A ce jour, nous préconisons essentiellement ce matériaux aux scénographies d'agencements commerciaux, mais pas que...



Le mobilier floral : Un panaché de couleurs et de textures.


Ces végétaux proviennent pour la plupart de montagnes Alpines connues pour leur nature très diversifiée.

En effet, nous y trouvons selon l’altitude, bleuets, marguerites, mousses et herbes sauvages... dont la récolte se fait en Août afin de favoriser la repousse des alpages.


Les fleurs, telles que la lavande et les roses sont issues de cultures biologiques Françaises. Quant aux pailles, ces dernières sont récupérées à partir des chutes des ateliers d’OBERFLEX.


Jouant sur plusieurs sens, ce matériau procure une expérience à la fois visuelle, olfactive et tactile permettant ainsi de vivre la nature de l’intérieur.


L’innovation réside également dans la composition 100% biodégradable de ces placages qui sont exclusivement réalisés à base de matières naturelles non traitées.


Les végétaux sont séchés, agglomérés et liés par de l’eau farinée sur une toile de lin, permettant à ce produit éco-conçu de préserver la qualité de l’air de l’espace dans lequel il se trouve.


Ce matériaux naturel et brut, est également classé M1 au feu, signifiant qu’il est non inflammable et permettant ainsi de répondre à des normes d’établissement recevant du public (ERP).


Au même titre qu’un tissu tendu ou que d’une tapisserie, ces revêtements de la gamme ‘SuperOrganic’ n’ont pas vocation initiale à recevoir de vernis se proposant sans finition, ‘au naturel’ pour préserver toute leur authenticité.


Leur entretient s’effectue ainsi à l’aide d’un chiffon doux et humide ou par simple aspiration modérée.




Le mobilier en pétales de fleurs : Une utilisation large & variée


De manière classique, nous pouvons retrouver ces placages en habillages muraux. Plus osé, ils permettent de sublimer un plafond ou encore de décorer un mur extérieur de cage d'escalier.


En paravent ou sur une porte ils apportent de la personnalité à un espace à eux seuls. Plaqués, ils peuvent également créer des têtes de lit s'habillant ainsi de senteurs poétiques.


Enfin, ils s’intègrent également à merveille par petites touches, mettant en valeur le fond d’une niche ou un fond d’un placard, en jouant avec la transparence des portes en verre.



Innovants et respectueux de l’environnement, ces revêtement apportent une note raffinée propice à l’évasion et permettent ainsi de faire pénétrer de manière subtile la nature dans nos intérieurs.