top of page

Le style 'Dark' : la tendance du contraste du noir en décoration d'intérieur.

Parfois difficile d'emploi pour les particuliers, le noir est de plus en plus osé dans nos intérieurs. Utilisé avec parcimonie, il apporte une touche chic et élégante à votre univers décoratif. Mode d'emploi...

Puisant ses sources dans les tendances graphiques et industrielles, ce style émergent peut être défini ainsi : 

  • Dynamique, et assurément contemporain. Pop et assumé, ce ton de caractère donne du pep's au volume et de l'énergie aux lignes pour un résultat réussi.

  • Design, au véritable sens du terme. En effet, son utilisation est tirée de réflexion d'usage et de rendu global. 

  • Osé, car il faut le courage de se lancer dans cette tendance sans compromis et encore minoritaire car rares sont ceux qui vont au bout de ce souhait.

Un choix tranché. Comment ne pas s'en lasser ?

Pour ne pas se lasser, la recette réside en une combinaison entre la conviction et la mesure. Pour la première, l'agence vous propose des visuels 3D afin de vous immerger au coeur de votre projet. Ainsi, pas de mauvaises surprises : vous vous engagez l'esprit tranquille et convaincu par votre choix.

En ce qui concerne la seconde, si le noir est à utiliser avec assurance, ces choix doivent être judicieux et raisonnés. Son emploi se doit d'être tout aussi justifié que visuellement souhaité.

Ses nombreuses aptitudes à agrandir visuellement certaines facettes d'un volume sont un atout fort et permettent d'arbitrer avec justesse son utilisation.

Quel noir est le plus adapté à votre projet ? 

Selon votre projet, plusieurs nuances s'offrent à vous :

  • Un ton plus romantique tel que le 'Pean Black' de chez Farrow & Ball. Ses pigments violacés lui donnent un aspect plus naturel et doux.

  • Une nuance forestière avec une tonalité verte pour un rendu plus acidulé et proche des tendances ethniques actuelles comme par exemple le 'Studio Green'.

  • Une ambiance abyssale avec une teinte telle que le 'Hague Blue', toujours au sein de la palette du fournisseur anglais.

  • Un noir plus timide, moins contrasté, que l'on peut obtenir avec le 'Off-Black'. Moins prononcé qu'une teinte pleine, mais plus dense qu'un gris anthracite.

  • La profondeur d'un noir intense. A retrouver un ton proche du 'Pitch Black'. 

L’agence vous propose l'ensemble des fiches de choix au sein de toutes ses prestations d'aménagement et de décoration.

Pour conclure, le noir est un choix tranché pour lequel les visuels 3D peuvent nous guider. Puissant et affirmé, il s'impose dans vos intérieurs tel un façonneur de vos volumes...

Retour aux Inspirations

bottom of page