Le Style Japandi

L’agence a fait de la tendance Japandi, l’une de ses spécialités. Si ce mouvement sonne pour les professionnels de la déco comme l’annonce d’un nouveau style prometteur, l’alerte des pointures de la presse spécialisée ont déjà prédit le lancement en flèche de son déploiement dans nos intérieurs.

Elle puise ses sources dans les inspirations scandinaves et nippones. En effet, située entre un style issu des pays nordiques et le mouvement japonisant, Le Japandi se veut, tout comme ses créateurs : 

  • Minimaliste, avec des linéarités objectives et une notion de retour à l’essentiel.

  • Authentique, la culture japonaise, tout comme le scandicraft l’est devenu d’ailleurs, met en avant les matériaux nobles et l’ambiance qu’il génère : zen, accueillante et chaleureuse. Un véritable retour aux sources, puisant dans l’air du temps.

  • Fonctionnel, un aspect utilitaire, parfois même gain de place et d’espace.

  • Epuré, sur le même schéma que le minimalisme, en poussant l’aspect clair, naturel, l’utilisation de tons neutres et de couleurs tranchantes aux tonalités éteintes.

Un nouveau nom à retenir : Le Japandi. Oui, mais pour combien de temps ? 

Toute nouvelle tendance doit miser sur deux facteurs si elle est vouée à demeurer ancrer dans nos intérieurs : L’Intemporel et l’Actuel. C’est ainsi que les inspirations mêmes de ce mouvements décoratif, allant jusqu’à imprégner notre quotidien, s’actualisent avec le temps. Les intérieurs scandinaves tendent alors depuis quelques mois vers le scandicraft et les décorations   culturellement imprégnées des codes nippons vers le feng shui. Aujourd’hui, ces deux derniers s’allient pour créer ce nouvel élan misant d’une part sur son aspect moderne, s’imprégnent des codes contemporains, mais aussi sur la pérennité de l’aspect culturel de ses fondamentaux.

Au delà de tout aspect esthétique de nos intérieurs, ce nouveau mouvement est, à l’image de bien d’autres, un marqueur dans nos modes de vie : notre art de vivre. 

Le premier est évident : l’envie de suivre une mode, une envie. D’autant qu’ici présent, l’un des axes actuels majeurs est pris en compte et satisfait : l’attrait actuel pour les espaces cosy, cocooning… Ensuite, l’alternative à ‘la vie à 100 à l’heure’, nous poussant vers la voie d’un quotidien plus zen, plus décontracté, détendu. Pour ce faire, nous avons recourt à des changements tels que le Japandi pour apporte : un intérieur et une utilisation au quotidien d’espaces emprunts de tradition, d’artisanat (les produits doivent porter un sens, une matière,  une histoire : la qualité est alors privilégiée) et de végétaux (retour à la nature, aux sources tout simplement). Si il n’est pas le précurseur de ces envies, il en devient le nouveau spécialiste, la nouvelle référence du sujet. 

L’agence vous propose la création d’un univers adapté à ce nouveau genre. Une décoration à l’ambiance épurée, fonctionnelles, authentique… Une atmosphère unique pour un intérieur adapté à vos besoins tout en demeurant conforme à cette nouvelle famille d’intérieur : les intérieurs de style Japandi.

Pour conclure, nous sommes persuadés que ce nouveau style a de l’avenir. Il commence même dès à présent à faire surface dans les intérieurs de façon inconsciente, sans même que son nom ne soit connu. Voila qui présage une longue vie aux décorations et ambiances Japandi'…

Retour aux Inspirations

  • Facebook - Architecte Intérieur Lyon
  • Twitter - tiffany fayolle architecte
  • Google+ - architecte intérieur lyon
  • LinkedIn - décorateur interieur lyon
  • Pinterest - décorateur lyon
  • Instagram - architecte tarif lyon
PLAN DU SITE
CONTACTEZ-MOI
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
REJOIGNEZ-MOI

UN PROJET A ME CONFIER ?

CONTACTEZ-MOI AU 06 59 57 28 65

OU PAR LE FORMULAIRE

Tous droits réservés à Agence TGF par Tiffany Fayolle, Architecte d'intérieur et décoratrice à Lyon.