• Tiffany Fayolle

Abhika, un univers à part entière.


Belle découverte Parisienne en cette froide semaine de janvier...

Un univers chic et élégant qui n’a nul pareil !

C’est au coeur du salon Maison & Objet qu’est venue se nicher cette ambiance chaleureuse et luxueuse mise en scène avec soin. Ce bel écrin met en avant des teintes neutres, presque éteintes qui sont magnifiquement soulignées par le contraste fort et puissant de l’alliance du blanc et du noir.

Ambiance sombre et élégante de type projet de luxe à Paris. Marque Abhika, Italie.

Une grande table noire trône au centre de la salle de réception mettant en valeur les nombreux reflets des facettes de cristal des verres à pieds, ainsi que ceux des imposants chandeliers au design aussi contemporain qu’intemporel. Le sol ‘zigzag’, toujours en monochrome et uniforme sur l’espace permet de souligner l’ensemble de la pièce.

Projet de mise en scène et de décoration à Paris par Abhika avec sol en zig zag noirs et cristal blanc

Les éléments de décoration créant cette ambiance si particulière et chic à la fois, se dotent des plus grands thèmes des tendances actuelles à savoir : l’ethnique et l’exotique. Ainsi, toujours dans un soucis d’harmonie, c’est dans des finitions majoritairement argentées que nous retrouvons nos classiques en la matière, revisités pour uniformiser le ton visuel global du volume.

La présence de formes animales, léopard, chiens, oiseaux exotiques etc.. permet de se joindre aux éléments représentatifs végétaux pour donner vie à ce lieu dont les tons monochromes paraissent figer un portrait.

mur sombre, noir dans une ambiance élégante et luxueuse. Palmier de métal argenté.

Projet de décoratrice scénographe à Paris pour Maison et Objet 2019

La salle à manger demeure dans la continuité du fil conducteur de la décoration des lieux : l’élégance et la sobriété de l’association du noir et du blanc. Le plafond noir, que nous retrouvons dans l’ensemble des espaces, permet de créer un espace intime et confidentiel avec une mise en lumière ciblée sur les éléments du décor ainsi que sur les zones de vie.

grand lustre en cristal blanc avec ambiance hôtelière haut de gamme dans ce projet d’aménagement éphémère.

L’espace salon permet de se projeter sur l’extérieur de la pièce tout en s’exposant à l’ensemble de l’espace de vie telle une jonction des activités du lieu. De somptueux guéridons trônent majestueusement à l’angle de ce corner, surmontés de verreries d’une beauté exceptionnelle créant la jonction entre les couleurs et les matières.

sculpture de léopard avec mur noir et guéridon en acier brillant argenté, surmontés de deux grands miroirs baroques noirs, projet de scénographie - décoration à Paris

Enfin, les étagères symétriques argentées permettent de créer un rangement aéré propice à la mise en valeur architecturale et décorative. En effet, à hauteur de regard, les éléments ne sont pas dotés d’objets décoratifs, mettant ainsi en avant l’atout architectural par la transparence du jeu de la raisonnante des couleurs et de la profondeur du noir dans lequel viennent se perdre les reflets de la structure tubulaire.

Ambiance luxe et élégance à Paris pour cette présentation de mobilier haut de gamme

Pour finir, la conclusion de cette visite est très positive pour l’inspiration qu’elle procure. L’équilibre proche de la perfection entre matière, couleurs et aménagement, sont la preuve que l’harmonie visuelle est le fruit du travail d’un tout.

*****

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous le faire savoir et à le partager au fil de vos envies. Vous pouvez également découvrir le site d’Abhika et leurs nombreuses mise en scènes sur leur site internet et sur l’ensemble des salons.

Pour plus de renseignements sur nos prestations en aménagement, en décoration et en architecture d'intérieur, à Paris, à Lyon, ou partout en France, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous travaillons auprès des particuliers et des professionnels venant d’horizons très complémentaires, constituant la richesse de notre métier : créer les intérieurs de vos rêves. *****