• Tiffany Fayolle

INTERVIEW : Carole, artiste et créatrice pour des décorations originales...

Dernière mise à jour : févr. 15

Nous entamons aujourd'hui une nouvelle série d'articles visant à vous présenter différentes personnalités permettant à l'agence de composer des projets uniques, personnalisés et de qualité.


Aujourd'hui, c'est Carole qui se prête au jeu et vous présente son travail ainsi que son implication au sein de l'agence.


Portrait de Carole Bazin réalisé par Laurie Desfontaines
Portrait de Carole réalisé par Laurie Desfontaines.
  • Quelques mots pour te présenter ?

Je m’appelle Carole REY BAZIN, je suis artiste peintre sur la région lyonnaise.

Je réalise dans mon atelier au sud de Lyon mes toiles abstraites, souvent colorées : j’aime traduire ma perception de la réalité en une vision personnelle.

La peinture est pour moi un excellent moyen de rappeler le passé, profiter du présent et préparer l’avenir grâce à la création. Je réalise mes toiles au couteau, pinceaux, utilisant des techniques diverses, offrant ainsi des textures et des résultats uniques.

Toile multicolore sur fond noir réalisée par C.Bazin
Toile abstraite réalisée par C.Bazin
  • La peinture, pourquoi ce choix ?

Je ne l’ai pas choisie…la peinture m’a choisie ! Depuis mon enfance l’envie de dessiner m’anime et j’ai toujours adoré libérer mon expression artistique. J’ai toujours créé des peintures colorées, pleines d’énergie. Elles caractérisent mon caractère. Je suis une personne positive et j’aime diffuser cela à travers mon art.

Pour moi, peindre, ce n’est pas un travail, c’est un mode de vie. Mes stylos ce sont mes pinceaux et mes couteaux !

  • Que préfères-tu dans ton métier ?

Dans mon métier, j’aime les rencontres. La peinture me fait rencontrer des gens très différents : de la personne qui vend les tubes de peintures et qui me conseille, l’apprentis peintre qui veut se lancer et vient chercher des informations à mon atelier, jusqu’ à la personne qui expose mes toiles et qui me fait partager sa vision de l’Art.

Tous différents….mais l’Art est le maillon qui nous relie.

Mes stylos ce sont mes pinceaux et mes couteaux ! C.Bazin

  • Depuis combien de temps collabores-tu avec l'Agence ?

J’ai connu Tiffany en 2016 et depuis ….nous ne nous sommes jamais perdues de vues ! Nous avons collaboré sur de multiples projets, et c’est toujours un plaisir pour moi de travailler ensemble. Nous avons créé une belle relation de confiance.

J’aime travailler avec des gens motivés : avec Tiffany, je ne suis jamais déçue ! J’admire sa très forte volonté, son énergie. C’est une personne créative et qui a un vrai sens du détail : elle crée de très beaux projets.

  • Quel intérêt pour toi de travailler avec une architecte d’intérieur ?

Le challenge ! Je propose des toiles existantes ou je peints sur commande des toiles à partir d’une palette couleurs, un style et des consignes données par Tiffany et ses clients. Le plaisir est toujours immense de voir mes toiles qui subliment les intérieurs qu’elle a créés.

  • Dans cette collaboration, un souvenir à partager ? :)

Quand j’allais la voir à sa boutique stéphanoise ! Une vraie petite caverne d’Ali baba !


  • ... Et une petite anecdote ? ;)

La manière dont elle démarrait sa voiture au marteau en partant de mon atelier lol

  • Pour finir, quelle a été ta collaboration préférée ?

J’ai beaucoup aimé créer des tableaux en bois de récupération type palettes pour un de ses chantiers lyonnais. Ce n’était pas vu.


Création en bois de récupération réalisée par C.Bazin
Création en bois de récupération réalisée par C.Bazin

Un grand merci à Carole pour toutes les créations qui agrémentent nos projets, personnalisent les intérieurs de nos clients et donnent une âme à leur environnement.