• Tiffany Fayolle

INTERVIEW : Grégory, peintre et magnifieur mural...

Nous continuons notre série d'interviews avec celui qui oeuvre sur nos chantiers depuis les débuts de l'agence : Grégory.


Plâtrier-Peintre, il a réalisé de très nombreux projets de l'agence. Quelques mots pour le découvrir, lui et son travail...


Portrait de Grégory Pey Ravier, peintre à Lyon
Portrait de Grégory réalisé par Laurie Desfontaines.
  • Quelques mots pour te présenter ?


Je m’appelle Grégory PEY-RAVIER, je suis plâtrier peintre sur la région lyonnaise à mon compte depuis 2011.


Je me déplace sur tout le département et quelques fois hors de nos "frontières".

Mes prestations vont de L'aménagement de votre intérieur en créant et délimitant les différents espaces s'en suit l'application de peintures tendues en passant par tous les types d'enduits décoratifs jusqu'à la pose de papiers peints.


Mon objectif est de vous faire découvrir un nouvel intérieur.

Ma priorité est que vous soyez satisfait et heureux de mon passage


  • Pourquoi avoir choisi ce métier ?


En toute honnêteté je ne l’ai pas choisi…

Je sortais d'un apprentissage professionnel qui ne m'avait pas apporté entière satisfaction et je ne concevais pas le fait de faire un métier qui ne me rendait pas heureux. J'ai eu la possibilité à l'âge de 19ans d'apprendre le métier en mode "vieille école".


Je me suis vite rendu compte que ce metier me permettait de m'épanouir et que j'avais bien fait de faire ce choix d'avenir



  • Que préfère-tu dans ton métier ?


Dans mon métier ce que je préfère c'est avant tout le côté humain des choses, j’aime les rencontres et le partage avec les gens. Je rencontre des gens d'horizons et d'univers diamétralement opposés avec des choix et des besoins très différents. C'est cela qui fait la magie de mon métier.


La magie continue quand vous pouvez voir la satisfaction des gens une fois l'intervention terminée quand ils me disent "merci".

Comme vous avez pu le remarquer le côté humain est très important pour moi et je m'emploie à ne jamais oublier.


  • Depuis combien de temps oeuvres-tu à la concrétisation des projets de Tiffany et son agence ?


J'ai eu le plaisir de la connaître tout d'abord via les réseaux sociaux où nous avons pu échanger et converser sur ses différents projets, puis je me suis lancé en lui proposant mes services en 2014.

En toute honnêteté, je ne regrette pas cet audace car cela m'a permis de rencontrer une personne formidable aussi bien professionnellement et personnellement.


Nous avons depuis ces années créé une très belle relation de travail où une confiance réciproque est omniprésente.

Son côté pointilleux, précis, attaché aux détails me convient parfaitement parce-que je me retrouve dans sa personnalité sans parler de tous ces projets sur lesquels j'adore travailler.

Faites-lui confiance vous ne serez jamais déçus.



Projet de décoration d'une chambre parentale à Lyon imagine par Tiffany Fayolle de TGF et mise en peinture par Gregory Pey Ravier
  • Quel intérêt trouves-tu dans cette collaboration ?


L'intérêt pour moi c'est que les projets tombent très régulièrement avec toujours des objectifs et des challenges différents !


Son professionnalisme et son inspiration lors de la création de ces différents projets, lui permettent de me proposer pleins de projets et de challenges aussi intéressants les uns que les autres.


  • Quel est ton meilleur souvenir ?


Quand j'ai fait sa rencontre. Rencontre avant tout humaine. Merci


  • Anecdotes ?


Que dire.

Il n'y en a pas qu'une mais plusieurs tant cette femme est une vraie pile hyperactive du boulot, j'apprécie qu'avec tiffany il y a toujours une solution à tout.



  • Quel a été ton projet favori ?


Chaque projet est différent et c'est toujours un grand plaisir de les traiter.

Je n'en ai pas un de préféré, parce-que chaque projet a son lot de ressentis, partages, échanges et dons de soi.


Bref, j'espère que notre aventure se poursuivra encore longtemps car c'est un réel plaisir au quotidien.




Un grand merci à Grégory de s'être prêté au jeu de notre série d'interviews. Lui qui a partagé les débuts de l'aventure de l'agence dès 2014... Souvenirs-Souvenirs...

49 vues0 commentaire